L’échappée belle • Anna Gavalda

IMG_20160408_201652

Une lecture qui offre un atmosphère légère mais qui n’a pas su me convaincre totalement…

Genre : Roman Contemporain
Date de parution : Novembre 2009
Édition : le dillettante

Résumé

Simon, Garance et Lola, trois frères et sœurs quittent une fête de famille pas très fun pour rejoindre leur frère Vincent devenu guide saisonnier dans un château perdu au centre de la France. Oubliant pour quelques heures leurs préoccupations, ils vont s’offrir une escapade comme un retour vers l’enfance.

Extrait

« Depuis presque trente ans qu’ils me faisaient la vie belle… Qu’allais-je devenir sans eux ? Et quand la vie finirait-elle par nous séparer ?
Puisque c’est ainsi. Puisque le temps sépare ceux qui s’aiment et que rien ne dure.

Ce que nous vivons là, et nous en étions conscients tous les quatre, c’était un peu de rab. Un sursis, une parenthèse, un moment de grâce. Quelques heures volées aux autres… »

Mon avis

Anna Gavalda est l’une des auteures que je suis, et que j’aime particulièrement. J’ai donc lu ce roman dans lequel j’ai retrouvé sa plume agréable à lire. Cette histoire offre une ambiance légère et fraiche, c’est une lecture rapide et plutôt plaisante. Les personnages vivent un intense moment de liberté et d’insouciance oubliant leurs soucis. C’est une histoire mêlant nostalgie, tendresse et légèreté.
Cependant, le point négatif de ce roman est principalement logé dans le fait que le récit est un peu court, il est alors difficile de s’attacher aux personnages qui gagnent à être bien plus approfondis.

Ma note

J’ai plutôt aimé cette lecture mais malheureusement je suis restée sur ma faim.

Etoile 3

 Pour retrouver ce roman, cliquez sur le lien ci-dessous !

Cliquez ici !

Laisser un commentaire

