L’enterrement de mes ex • Anne-Charlotte Gauthier

IMG_20160413_115553

Genre : BD Jeunesse
Date de parution : Février 2015
Éditeur : 6 pieds sous terre

Résumé

L’histoire de Charlotte commence à l’école primaire où elle se sent différente des autres copines de son âge. Elle devient un garçon manqué méprisant les filles. Vint alors le collège où elle se rapproche progressivement de Sophie, sa meilleure amie. Avant de craquer pour Sandrine au lycée.

Extrait

IMG_20160413_120449

 

Mon Avis

On se plonge dans la jeunesse de Charlotte qui est un personnage attachant et drôle. Ce que j’aime dans L’enterrement de mes ex est l’évocation de la découverte des sentiments amoureux, des premiers émois, des premières déceptions amoureuses. Cependant, je ne suis pas très convaincue par les dessins très simples qui ne mettent pas en avant les expressions des personnages. De même, pour la couleur trop fade à mon goût.

Ma note

Une BD avec un sujet intéressant mais qui n’a pas su m’envouter à cause d’un graphisme sans peps…

Sans titre

Pour vous procurer cette BD, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous !

Cliquez ici !

Laisser un commentaire

