Une histoire d’hommes • ZEP

IMG_20160408_202029

Une BD que j’ai emprunté à la médiathèque vu que je voulais découvrir l’univers de ZEP (autrement que par Titeuf), et c’est une histoire plutôt sympa qui s’est révélée intéressante et surprenante à la fin…

Genre : BD
Date de parution : 2013
Éditeur : Rue de Sèvres

Résumé

Après s’être séparés plusieurs années auparavant, une bande de potes et membres d’un groupe de rock se retrouvent chez l’un d’eux, Sandro. Certains ont réussi, d’autres moins. Au détour de flash-back sur les concerts, la drogue, les amours passagères. Ils comprennent les évènements mal perçus à l’époque et découvrent que quelque chose de plus fort que la musique unit certains d’entre eux.

Extrait

IMG_20160414_134658

Des expressions magnifiques à la hauteur de ce que vivent les personnages…

Mon Avis

J’ai emprunté cette BD à la médiathèque surtout pour découvrir le style de ZEP étant donné qu’il y a une exposition au Palais des Beaux Arts à Lille qui me tente vraiment… J’ai tout de suite aimé le dessin de ZEP qui sait vraiment bien produire les expressions de ses personnages. Cependant, au début de ma lecture, j’étais un peu sceptique puisque je n’arrivais pas à me plonger totalement dans l’histoire. Mais progressivement, les personnages ont réussi à m’emporter dans leur univers, et j’étais surtout très intriguée par la relation de certains d’entre eux. Je suis alors rentrée dans le récit, accompagnant les personnages nostalgiques dans leurs discussions; et je dois dire que la fin de cette BD est extrêmement surprenante et vraiment réussie !

Ma note

Une histoire plutôt sympa, mais j’ai eu un peu de mal à me plonger dans le récit…

Etoile 3

Pour découvrir cette BD, Cliquez sur le lien ci-dessous !

Cliquez ici !

 

Une réflexion sur “Une histoire d’hommes • ZEP

Laisser un commentaire

