Ma Wish-List

« Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux. »

wishlist

Chaque mois, les nouvelles sorties littéraires me font pâlir d’envie ; chaque semaine, je découvre un nouvel auteur qui a la faculté de me transporter grâce à ces mots ; chaque jour, je suis heureuse de savoir qu’il y aura toujours une histoire pour me faire rire, me faire pleurer, me faire réfléchir, m’émouvoir, et m’emmener dans un monde où je suis tout le monde à la fois…

Peu à peu, je fais la liste des livres que j’aimerais découvrir un jour, je patiente alors sagement pour que ce jour arrive…

wishlist2

  1. Quand la nuit devient jour – Sophie Jomain
  2. Désolée, je suis attendue – Agnès Martin-Lugand
  3. Va et poste une sentinelle – Harper Lee
  4. L’échappée belle du bibliobus – David Whtehouse
  5. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano
  6. Une seconde chance – Dani Alkins
  7. L’invention des ailes – Sue Monk Kidd
  8. Les lettres de Rose – Clarisse Sabard
  9. Mes amis devenus – Jean-Claude Mourlevat
  10. Marilyn X – Philip Le Roy
  11. Tout est sous contrôle – Sophie Henrionnet
  12. Lettres à Stella – Jona Grey
  13. La colline aux esclaves – Kathleen Grissom
  14. Lola et la machine à laver le temps – Rolland Auda
  15. Dans chacun de mes mots – Tamara Ireland Stone
  16. Carnets de thèse – Tiphaine Rivière
  17. Avant toi – Jojo Moyes
  18. Oui ! – Margaux Motin
  19. L’instant précis où les destins s’entremêlent – Angélique Barbérat
  20. Un parfum d’encre et de liberté – Sarah McCoy
  21. Le sel de nos larmes – Ruta Sepetys
  22. Le Secret de Tristan Sadler – John Boyne
  23. Une vie à t’attendre d’Alia Cardyn
  24. La bulle – Timothée de Fombelle
  25. C’est où le Nord ? – Sarah Maeght
  26. The Memory Book – Lara Avery
  27. Dan la chaleur de l’été – Vanessa Lafaye
  28. Ma fille – Jane Shemilt
  29. La Perle et la Coquille – Nadia Hashimi
  30. Quoiqu’il arrive – Laura Barnett
  31. Brooklyn – Coln Toibin
  32. À demain, Lou – Marie-Claude Vincent
  33. Le parfum des fraises sauvages – Angela Thirkell
  34. Nora ou le paradis perdu – Cecilia Samartin
  35. Le bleu entre le ciel et la mer – Susan Abulhawa
  36. Le chagrin des vivants – Anna Hope
  37. À l’orée du verger – Tracy Chevalier
  38. Chemins Toxiques – Louis Sachar
  39. L’été du cyclone – Beatriz Williams
  40. La femme du gardien de zoo – Diane Ackerman
  41. Nuit de septembre – Angélique Villeneuve
  42. Cette chère Sylvia… – Dawn French
  43. Risk -Fleur Ferris
  44. La vallée des poupées – Jacqueline Susann
  45. La fille au révolver – Amy Stewart
  46. Un souffle une ombre – Christian Carayon
  47. Entre ciel et Lou – Lorraine Fouchet
  48. Quand le destin s’emmêle – Anna Jansson
  49. Comme un livre ouvert – Liz Kessler
  50. Poussière d’homme – David Lelait
  51. Les oubliés du dimanche – Valérie Perrin
  52. Une année particulière – Thomas Montasser
  53. On dirait nous – Didier Van Cauwelaert
Laisser un commentaire

