Quelques petites choses pour mieux me connaître

Alors je vais me présenter en quelques mots pour commencer…
Je m’appelle Angélique, j’ai 22 ans et je suis en troisième année de Licence Sciences du Langage à Lille pour devenir instit’. Je vis donc à Lille avec mon chéri et mon chat Cookie, une adorable petite boule de poil ! 🙂

IMG_20160614_143318.jpg

Et comme vous l’avez deviné, les livres représentent une grande partie dans ma vie puisque je lis environ 10 à 20 livres par mois. La lecture n’est pas seulement un loisir, c’est mon moment de détente et de passion où je peux vivre au rythme des personnages. J’aime les instants où mon esprit est totalement connecté aux personnages au point que j’en oublie la réalité, le moment où je ne peux plus refermer un livre tellement l’histoire est palpitante et addictive. J’aime avant tout lorsque je referme une histoire qui m’a tellement bouleversé que je reste quelques jours dans le même état d’esprit, comme si l’histoire était totalement ancré en moi. La lecture est un moment d’évasion qui me fait vivre dans différents mondes, dans différents pays, avec des émotions inconnues et pourtant si fortes…

Les livres sont finalement une passion si forte que j’ai voulu partager avec vous mes ressentis, mes coups de cœur livresques, et mes déceptions.

Books

J’achète la plupart de mes livres en brocante et foires aux livres, sinon j’emprunte énormément en médiathèque et à la bibliothèque de mon Université !

Et voici pour vous mon coin de lecture favori. Un fauteuil en rotin, une petit lampe de chevet à la lumière rassurante, un plaid tout doux, et un chocolat chaud et c’est parti pour un moment de détente livresque !

IMG_20160614_123042.jpg

Je vais maintenant vous faire une petite liste de mes livres favoris selon les genres, évidemment cette liste risque d’évoluer au cours de mes lectures.

Les classiques

classique

Science-fiction

av

BD Jeunesse

bdje

Roman Jeunesse

1507-1.jpg

plume

Laisser un commentaire

