Sorcières, Sorcières -Tome 1, Le mystère du jeteur de sorts • Joris Chamblain & Lucile Thibaudier

IMG_20160613_144523

Genre : BD Jeunesse Fantastique
Date de parution : Février 2013
Éditeur : Bac@Bd

résuméimage

Dans cet univers magique où des dragons apprivoisés côtoient des citrouilles boîtes-aux-lettres, magie et sortilèges sont monnaie courante. Ici, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Dans cette première aventure, trois petites sorcières de huit ans sont victimes tour à tour d’un mauvais sort. Harmonie, petite sorcière de huit ans elle aussi, est la principale suspecte. Mais elle est innocente ! Elle est aussi la seule à pouvoir enquêter et découvrir qui est ce mystérieux jeteur de sorts…

extraitimage

sorcières sorcières.png

monavisimage

J’ai emprunté cette bande dessinée que je ne connaissais pas à la médiathèque pour les noms de Chamblain & Thibaudier vu qu’ils ont réalisé Enola et les animaux extraordinaires que j’avais beaucoup aimé. Malgré cela, j’ai été déçue par cette BD…

On retrouve très vite la signature des auteurs dans cette histoire notamment avec Harmonie, une petite héroïne généreuse, intelligente et maligne dans un univers particulier, celui de la magie. On découvre également des personnages rapidement attachants avec des dessins aux traits délicats.

Cependant, ces points n’ont pas suffit à me convaincre sur cette BD un petit peu brouillon. Les couleurs ne sont pas assez vives comparativement à cet univers magique haut en couleur, elles sont même un peu passées. De plus, les planches ne sont pas bien organisées, il y a parfois trop de bulles de discussions qui n’apportent rien aux dialogues. L’histoire, pourtant jolie, n’a pas su me transporter et me charmer. J’ai lu cette bande dessinée sans prendre de plaisir. Malheureusement, le seul point positif réside dans les personnages notamment Miette et Harmonie qui apporte la seule petite touche d’attachement à l’univers.

manoteimage

Une légère déception pour cette BD un peu brouillon et sans charme selon moi…

Sans titre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s