03 • Le Bilan du Lundi

000

Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan de mes lectures pour les deux semaines passées, et oui j’en profite pour rattraper mon retard ! 😉

Pendant les deux semaines passées, j’ai lu quatre livres dont deux romans et deux bandes dessinées. Parmi ces lectures, j’ai eu un coup de cœur pour Les carnets de Cerise, Tome 1 de Joris Chamblain et une grosse déception pour La descente du Laps de Philippe Mertz (la chronique est en ligne).

Pour mes autres lectures, les chroniques seront bientôt disponibles sur le blog !

mes lectures de la semiane dernière

La descente du Laps de Philippe Mertz

Déception

descenteLapscouv

Photojournaliste aguerri en mission à Bagdad, Gaspard éprouve l’irrépressible désir de passer quelques jours au Crotoy. Quelles sont les raisons de ce retour ? Il ne comprendra pas tout de suite ce qui le ramène en baie de Somme. Par-delà les événements simples et fascinants, quel mystère lui échappe ?

Les Carnets de Cerise, Tome 1 de Joris Chamblain

513+h05e5SL._AC_US160_

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel… Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !

La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

fiancésdelhivercouv

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Clara de Cécile & Lemoine

clara-tome-1-clara

Il est des drames qu’un enfant ne devrait jamais avoir à endurer, mais la vie se révèle parfois impitoyable. Clara n’a que sept ans lorsque sa maman succombe à la maladie. D’elle, il ne reste à la petite fille qu’une poupée, que Clara n’aime pas spécialement. Mais, de larmes en mauvais rêves, cette dernière va se révéler une alliée précieuse, un guide capable de l’accompagner sur le chemin tortueux du deuil, à travers toutes ses étapes, jusqu’à la dernière tour du château du Haut-Chagrin…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s