Quelques lectures à emporter dans la valise • Été 2016

IMG_20160706_134929

Le soleil a enfin fait son apparition, les vacances sont alors bien installées désormais ! Et qui dit vacances, dit : voyage, plage, soleil, mojitos et bien sûr LECTURE !
J’ai donc décidé de vous concocter une petite liste de lecture agréable pour cet été afin de vous détendre pleinement…

Pour commencer, je vous conseille vivement tous les livres de Sophie Kinsella, c’est une reine dans l’écriture de romans frais, légers et drôles. Ce sont des lectures parfaites pour se détendre tout en bronzant !

accro du shopping

Vous pouvez évidemment commencer par la célèbre série de l’Accro du Shopping qui suit une jeune Londonienne Becky Bloomwood, dans son quotidien fait de shopping exclusivement. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique grâce aux chaussures, accessoires, maquillages et fringues sublimes. Becky est un personnage haut en couleur qui vous promet des séances de lecture hilarantes !

Je vous conseillerai ensuite Les perles noires de Jackie O. de Stéphane Carlier dont la chronique est disponible sur le blog. C’est un roman drôle, dynamique et captivant qui vous emportera dans une comédie irrésistible !

IMG_20160706_135128.jpg

Vous pourrez également trouver votre bonheur dans une autre lecture fraiche, légère et magnifique avec Mémé ans les orties d’Aurélie Valognes (chronique disponible sur le blog). Ce roman se révélera être une lecture idéale sur la plage tout en sirotant un cocktail !

51m9c7cTIqL._SX195_

Et pour les adeptes de Guillaume Musso, je vous conseillerai de lire Central Park. C’est un des romans les plus réussis de Musso, un roman policier efficace à l’histoire palpitante et bluffante !

centralpark-guillaumemusso-livre-roman

Voici pour vous le résumé :

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin …
Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant …
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

 

 

plume

Publicités

Une réflexion sur “Quelques lectures à emporter dans la valise • Été 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s