Listothérapie • Leslie Plée

IMG_20160722_153408.jpg

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager mon petit coup de cœur du jour avec ce petit livre pas comme les autres…

Le but de ce bouquin ? Faire la liste de vos talents inutiles ainsi que 101 autres listes indispensables à compléter !
Comme le dit si joliment l’auteur (ci-dessous), ce concept qui consiste à établir des listes sur tout et n’importe quoi peut permettre de faire le point sur nous-même et de replonger dans de lointains souvenirs.

Dans ce livre, c’est à vous de jouer. J’espère que vous vous amuserez à remplir les listes que j’ai imaginées pour vous. Vous avez le droit d’écrire, barrer, changer d’avis, gommer, raturer et de recommencer.  On évolue, nos goûts changent et la réponse à nos listes aussi. Remplir ces listes, c’est l’occasion à la fois de repenser au passé, de se projeter dans l’avenir, de faire le point sur le présent et d’apprendre peut-être à mieux se connaître.

IMG_20160722_153813.jpg        IMG_20160722_153924

Pour ma part, j’adore ce principe et je commence dès à présent ces listes indispensables à compléter et avec beaucoup de plaisir !

Un bouquin idéal au bord de la piscine, sur la plage afin de faire le point sur nos envies, nos projets d’avenir avant la grande reprise 😉

 

plume

Laisser un commentaire

