Ma journée au Livre Paris 2017

IMG_20170327_150637

Le Dimanche 26 mars 2017, j’ai participé pour la première fois au fameux salon du livre de Paris (Livre Paris), je vous raconte alors aujourd’hui ma journée entourée de tous ces livres !

IMG_20170326_101046.jpg

Je suis arrivée au Salon dès son ouverture afin de profiter un maximum de ma journée sur place.
J’ai fait un premier tour des lieux afin de commencer un tour d’horizon et de repérer les stands qui m’intéressaient le plus pour de prochaines séances de dédicace.

IMG_20170327_150720

À 10h30, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Agnès Ledig pour son roman Juste avant le bonheur que j’avais lu quelques jours plus tôt pour cette occasion. C’était un plaisir de lui faire part de mon attachement à son roman, et de pouvoir lui dire à quel point ces mots ont su me toucher. J’ai hâte de retrouver son écriture lors de mes prochaines lectures.

IMG_20170327_150910.jpg
À 14h00, j’ai eu l’immense chance de pouvoir rencontrer Anna McPartlin pour son premier roman Les Derniers jours de Rabbit Hayes, qui est l’un de mes plus beaux coups de cœur livresques. J’ai aussi eu le plaisir de me procurer son second roman qui sortira le 6 avril 2017, Mon midi mon minuit.

Cette rencontre fut la plus belle de ce salon, c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai pu faire part à cette auteure merveilleuse de mon adoration pour son roman et son écriture.

IMG_20170327_150827.jpg

C’était un moment fort et inoubliable.

J’en ai profité pour acheter un exemplaire supplémentaire de Mon midi mon minuit qui fera très bientôt l’objet d’un concours sur le blog… À bon entendeur !

IMG_20170327_152021.jpg

À 15h00, j’ai fait dédicacer mon exemplaire de La Huitième Vie par Nino Haratischwili. Une saga familiale que je lis encore tant cette histoire est dense et intense.

IMG_20170327_150739.jpg

Enfin, à 15h30 j’ai fait la rencontre de Raphaëlle Giordano pour son doux roman Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une… Une femme à l’image de son histoire, généreuse et souriante, qui m’a d’ailleurs annoncée la sortie de son prochain roman en juin, Le jour où les lions mangeront de la salade verte.

Ce fut donc une superbe journée à Livre Paris pour moi, riche en émotions et découvertes. Mon seul regret réside peut-être dans le fait que ce salon reste commercial, puisque sur chaque stand nous n’avons pas toujours de représentants directs des maisons d’édition mais une ribambelle de libraires qui ne connaissent pas toujours les différents romans qu’ils vendent. Mais ce point n’a en rien terni cette belle journée.

Je conseille tout de même à ceux qui aimeraient un jour se rendre au Salon du Livre de Paris, de prévoir un joli budget pour acheter les livres qui vous attirent le plus sur place, sinon vous risquez de sortir avec une légère sensation de frustration…

plume

Enregistrer

Laisser un commentaire

