La Conspiration • Maggie Hall

conspirationcouv

Genre : Roman Aventure Young Adult
Date de parution : 4 juin 2015
Éditeur : Robert Laffont (R)

résuméimage

Une énigme millénaire, des indices aux quatre coins du globe, une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une cession shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul.
Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son cœur.

extraitimage

J’emboîte le pas à Stellan en jetant un dernier coup d’œil aux invités. J’examine attentivement le décor. Des peintures, des tapisseries et des étagères remplies de livres couvrent les murs jusque dans la cage d’escalier. Je laisse courir mes doigts le long de la bibliothèque et je remarque une rangée de livres pourpres, tous ornés d’un filigrane doré gravé sur la tranche. Sur le livre placé à l’extrême gauche, je distingue le soleil que j’ai repéré dans l’avion et sur le tatouage de Stellan. Au-dessus, j’observe un autre symbole, un motif psychédélique formé de longs rayons émanant d’un point sombre, ainsi qu’une phrase traduite en plusieurs langues, y compris en anglais : Gouverner par le sang. Sous le soleil on peut lire en petites lettres, en anglais et en français uniquement : Lumière dans les ténèbres.
Je m’attarde pour réussir à voir tous les symboles :une branche d’olivier, une sorte de roue, entre autres, sans oublier la boussole du tatouage de Jack, sur le troisième livre en partant de la fin. Ils portent tous la devise Gouverner par le sang et le symbole psychédélique, mais sous la boussole de Jack, on peut lire Connaître la voie. Je fais le décompte : douze livres au total.
Stellan a parlé du Cercle des Douze. Les Saxon, les Dauphin… j’imagine qu’il y a dix autres familles. Au moins, ça fait sens.

monavisimage

J’ai emprunté ce roman à la médiathèque car la couverture m’attirait beaucoup, mais je ne connaissais pas du tout ce livre. Et très vite, cette lecture m’a emporté et m’a conquise…

C’est l’histoire d’Avery, une jeune fille de dix-sept ans, qui n’a jamais vraiment eu d’amis, et encore moins de petit ami. Sa seule famille se résume à sa mère, et elle tisse très peu de lien avec les gens autour d’elle à cause des perpétuels déménagements qu’elle subit.Mais son quotidien va être bouleversé par l’arrivée de deux nouveaux au lycée, Jack et Stellan qui vont l’amener en Europe. Elle va alors découvrir que sa mère n’est pas sa seule famille… En effet, les yeux violets d’Avery la désignent comme apparentée au Cercle des Douze, une société puissante et secrète contrôlant le monde. Sa place dans cette famille pourrait bien devenir plus importante, et pourrait ainsi faire basculer le monde dans le chaos.

C’est un roman très rapidement addictif, Avery recherche sa véritable identité ainsi que sa famille, et veut comprendre sa place dans ce milieu. Pour cela, elle va vivre d’innombrables aventures qui entretiennent le mystère autour d’elle. C’est une histoire difficile à lâcher, puisque l’on est totalement transporté dans l’esprit d’Avery et dans son incompréhension du fonctionnement de cette famille. Elle part donc à la recherche d’indices pour comprendre pourquoi elle est si importante, et peu à peu, cet univers est passionnant.

Cette jeune fille va également vivre une histoire d’amour palpitante et passionnée avec l’un des garçons, je ne dévoile rien évidemment. Cette histoire va devenir un autre mystère tant les relations sont compliquées et étranges. Cependant, cette histoire d’amour n’est pas le cœur du roman, et c’est appréciable.

Un roman au dénouement complètement surprenant et stressant qui nous donne envie d’en lire avantage. C’est donc avec plaisir que je retrouverai Avery dans ses prochaines aventures avec le deuxième tome.

manoteimage

Une histoire palpitante et addictive qui nous plonge dans un univers extrêmement mystérieux.

Etoiles.png

plume

Une réflexion sur “La Conspiration • Maggie Hall

  1. Laurapassage dit :

    C’est un des livres que j’hésite à me procurer depuis que j’en entend parler. Je ne sais pas si c’est quelque chose dans la résumé qui me freine, mais je n’arrive pas à me lancer. Par contre, ta chronique m’incite à vraiment essayer de trouver un moment pour le découvrir !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire